L’entreprise Maestranze Napoletane opère dans le secteur de la restauration, et du travail artistique des marbres  et pierres dures anciennes et modernes.
Elle exécute à la demande des reproductions et des travaux utilisant des marbres et pierres dures, travaillés selon des techniques  d’autrefois et dans les règles de l’art. Notre expérience dans le secteur de la restauration est forte de plus de trois générations.
Dans notre showroom contigu au laboratoire, situé dans le centre historique de Naples, sont exposés les rnodèles  de nos réalisations.

Notre production s’adresse à des:

                            Privés
                            -  Religieux
                            -  Antiquaires. italiens et européens 
                             
(pour la restauration d’objets précieux d’antiquité)
                           -  Architectes
                           -  Sociétés publiques et privées

"Sorrentino " est un  nom qui revient souvent parmi les familles de marqueteurs de marbres et de pierres dures travaillant à Naples au cours du XIX0  siècle sous la direction des  maitres (Gasparo Dominici, Ghinghi,  Giovanni Mugnai. Les travaux concernaient, outre les camées, la production de boites, tables, étuis, autels, etc. Beaucoup de. ces ouvres se trouvent dans Ies Palais Royaux  de Naples, Portici e Caserta.
L’entreprise Maestranze Napoletane di Raffaele Sorrentino s’est fixé un double objectif : d’une part redécouvrir la tradition de l’ouvrage en marbre et pierre dure, d’autre part poursuivre  cette  tradition   dans la rnodernité tout en respectant scrupuleusement Ies anciennes techniques de fabrication.

 

 

 
      realisations
    

restaurations

images